Qui sommes-nous?

En 2005, lors d’un voyage en Terre Sainte, nous sommes passés à la Crèche de la Sainte-Famille à Bethléem et devant ces enfants orphelins, abandonnés ou placés, nous avons eu un coup de cœur. Quoi faire ?

Nous avons d’abord constaté avec bonheur que cette Crèche ne manquait pas de moyens financiers pour le quotidien, mais qu'une aide pouvait s'avérer nécessaire pour développer "un projet pédagogique" en faveur de la petite enfance, grâce à un personnel compétent, sur place à la Crèche. Notre objectif devenait : aider la Crèche de Bethléem en Palestine, par tous les moyens, matériels et financiers, dont par exemple l’engagement et la formation de personnel spécialisé, pour qu’elle puisse subvenir aux besoins à ces enfants abandonnés ou orphelins, recueillis à la Crèche. Ainsi est née l’Association des Amis de la Crèche de Bethléem (Suisse) et la création du site que vous êtes en train de parcourir ; elle se voulait également ouvert à tous les groupes d’Amis, d’Europe ou de plus loin encore, qui désiraient mieux connaître nos activités pour aider les enfants de Bethléem.

Aujourd'hui, les Soeurs de St Vincent de Paul nous ayant fait savoir qu'elles n'avaient plus besoin de nos services, l'Association a évolué pour s'ouvrir davantage aux besoins de la population de Bethléem et de sa région, spécialement en faveur des enfants défavorisés, d'où sa nouvelle dénomination d'association Les Amis des Enfants de Bethléem.

L’Association organise des collectes de fonds et des ventes, met sur pied des actions caritatives et des événements culturels, accepte tout don et legs.

L’Association informe régulièrement ses membres et toute personne intéressée de la situation à Bethléem, ainsi que des actions de soutien qu’elle entreprend, au travers d’une circulaire et par le canal de ce site internet.

L’Association Les Amis des Enfants de Bethléem est une association régie par le droit suisse ; elle se veut apolitique et non confessionnelle.